KINGO NEWS
Magazine International d’informations, d’analyses, d’investigations et de publicité.

8ÈME ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA FECCIAO/FEWACCI: LA PALME D’OR POUR LE DIRECTEUR EXÉCUTIF AMINOU AKADIRI.

0 555

Recevez les notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Directeur Exécutif de la Fédération des chambres de commerce et d’industrie de l’Afrique de l’Ouest M. Aminou Akadiri.

Les rideaux viennent de tomber sur la 8ème Assemblée générale de la Fédération des chambres de commerce et d’industrie de l’Afrique de l’Ouest qui a lieu à Cotonou du 27 au 28 janvier 2021. Et entre autres performances, c’est la palme d’or décernée au Directeur exécutif par les quinze chambres de commerce et d’industrie qui restera encore longtemps dans les mémoires.

En effet, l’assemblée générale a exceptionnellement remercié M. Aminou Akadiri pour les résultats obtenus en 2020 malgré le contexte particulier de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid19. Parmi ces résultats, la tenue de toutes les réunions statutaires de la fédération, la signature de plusieurs protocoles d’entente avec des institutions et entreprises et structures faîtières d’autres communautés économiques régionales.

Par ailleurs, le Directeur de la Fewacci sous le leadership éclairé de la Présidente de la Fédération Mme Hajiya Saratu Iya Aliyu, a conduit avec dextérité la stratégie d’employabilité d’implication des jeunes dans le secteur agro-sylvo-pastoral et de la pêche dans les États membres de la CEDEAO, la stratégie d’engagement du secteur privé pour améliorer le climat des affaires et des investissements, le programme régional d’appui au secteur privé pour la création d’emplois en vue de réduire la migration des jeunes, le plan d’action stratégique post-covid-19 du secteur privé, le programme de renforcement des capacités pour les PME dirigées par des femmes et des jeunes, le programme d’entrepreneuriat «YouthUp», la stratégie de mise en œuvre des accords de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) et élaborer un rapport sur l’état de la mise en œuvre du projet Sealink.

C’est au vu de toutes ses réalisations que les présidents des chambres de commerce et d’industrie de l’Afrique de l’Ouest ont tenu à lui adresser leurs félicitations et remerciements pour son engagement et sa fidélité aux idéaux de la fédération.

Ethan Okpa.

Recevez les notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :