APRÈS AVOIR POUSSÉ RECKYA MADOUGOU ET JOËL AÏVO EN PRISON, VALENTIN ADITI HOUDÉ S’OFFRE CONFORTABLEMENT L’OMBRE DU BAOBAB.

0 1 786

Il était l’un des piliers de leur entourage. Il était l’un des aînés et conseillers politiques sur qui Reckya Madougou et Joël Aïvo comptaient pour leur aventure politique mal ficelée et orientée vers la subversion. Jusqu’à ces fameux jours où ces deux jeunes furent arrêtés puis incarcérés. Depuis lors, Valentin Houdé s’etait muré dans un silence de cimetière pendant plus d’un an et demi avant de se retrouver à l’ombre du baobab.

Il en découle que les jeunes aspirants politiques doivent désormais se méfier de leurs aînés politiques qui au regard de leurs agissements, cherchent les jeunes qu’ils vont manipuler pour se faire une place au soleil.

Si les upéistes peuvent se réjouir d’avoir attrapé un gros poisson dans le marigot politique béninois, les partisans des deux jeunes candidats à la candidature des présidentielles de 2021 n’auront que leurs yeux pour pleurer.

Enfin, ce revirement repose le véritable problème de la conviction politique et partisane au Bénin. Mais on ne pouvait pas s’attendre à mieux d’un politicien qui quoique populaire dans son zê natal reste le premier transhumant politique de l’ère du renouveau démocratique au Bénin.

Ethan Okpa.

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :