ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA FEWACCI À COTONOU: UN NOUVEAU BUREAU POUR UN NOUVEAU DÉPART.

0 1 120
Les Présidents des chambres de commerce de la Fewacci participant en présentiel à la 8ème Assemblée générale ordinaire de la Fewacci/Fecciao.

La Fédération des chambres de commerce et d’industrie de l’Afrique de Ouest (Fewacci/Fecciao) a tenu sa 8ème assemblée générale ordinaire du 27 au 28 janvier 2021 à Cotonou.

La Présidente sortant du Bureau exécutif de la Fewacci/Fecciao Mme Hajiya Saratu Iya Aliyu.

Accueillie par la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin Président Arnauld Acakpo et le gouvernement de la République du Bénin, cette AG intervient à un moment particulier aussi bien pour la Fewacci que pour l’environnement des affaires en Afrique de l’ouest.

Le Directeur Exécutif de la Fewacci/Fecciao M Aminou Akadiri à l’ouverture des travaux.

Placée sous le thème « Faciliter une économie numerique africaine inclusive et favoriser le commerce ainsi que les investissements transfrontaliers en Afrique de l’Ouest à l’ère de la Covid 19 », l’assemblée générale 2021 de la Fewacci coïncide avec la fin du mandat du bureau exécutif sortant conduit de mains de maître par Hajiya Saratu Iya Aliyu, Président de la Chambre de commerce et d’industrie du Nigéria, Naccima.

Il faut préciser que c’est un bureau qui a fortement œuvré pour le rayonnement et la visibilité de la structure faîtière des entreprises de la Cedeao dans la sous-région et au niveau international.

Aussi il s’est agi pour l’assemblée générale d’adopter les rapports d’activités et financier de l’année 2020 et de procéder à l’élection d’un nouveau bureau exécutif pour la période 2021-2023. Tout ceci fut fait avec professionnalisme teinté de consensus.

Pour le bureau entrant, il est prévu un plan d’action achalandé et constitué en le renforcement des capacités institutionnelles et services de soutien, l’amélioration de l’environnement des affaires et renforcement du dialogue privé-public, l’appui aux secteurs productifs, organisation de la série de webinaires, le développement des infrastructures régionales, coopération et partenariat.

Le nouveau Bureau Exécutif se présente ainsi qu’il suit:

Côté d’Ivoire , Mr Faman TOURE, President
Ghana , Mr Clement Amoako, 1st Vice-président
Burkina, Mr oumar Doumbia 2nd Vice President,
Niger , Mr Mounkaila Ousseini 3rd Vice President
Benin , Mr Arnauld Akakpo Treasurer
Nigeria , Hajiya Saratu Iya Aliyu, Vice Treasurer.

Ethan Okpa.

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :