BANQUES: L’HOMME D’AFFAIRES BURKINABÉ SIMON TIEMTORÉ S’OFFRE DES FILIALES DU GROUPE FRANÇAIS BNP PARIBAS.

0 749

M. Simon T. Tiemtore vient d’acquerir les filiales de BNP Paribas au Burkina Faso et en Guinée. Cinq mois après le rachat par le groupe financier de l’Ivoirien Dossongui Koné de la participation de BNP dans @BICIM ( banque internationale pour le commerce et l’industrie du Mali), celles du Burkina et de la Guinée viennent de tomber à leur tour dans le giron du groupe Vista. Le montant de la transaction reste toutefois confidentiel.

Après Coris Bank International de l’emblématique banquier NASSA Idrissa , IB Investment Banking du roi burkinabè des BTP, Mahamadou Bonkoungou et WendKuni Group du tycoon des télécoms, Apollinaire Compaoré Simon Tiemtoré devient le quatrième burkinabè à se lancer dans une aventure bancaire régionale. L’arrivée de Vista Bank entre dans la politique du président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré de faire de Ouagadougou une place financière régionale.

Simon Tiemtoré est en négociations avec les autorités togolaises pour le rachat de la Banque togolaise pour le commerce et l’industrie. l’ambition de Vista Bank est de devenir un groupe panafricain.

Source : Jeune Afrique, le Faso.net

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :