KINGO NEWS
Magazine International d’informations, d’analyses, d’investigations et de publicité.

BÉNIN : LE PREMIER TOUR DE LA PRÉSIDENTIELLE ANNONCÉ POUR LE 11 AVRIL 2021- SI AUCUN CANDIDAT N’OBTIENT PLUS DE 50 % DES VOIX, UN DEUXIÈME TOUR EST PRÉVU LE 9 MAI 2021.

0 94

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le premier tour des prochaines élections présidentielles au Bénin aura lieu le 11 Avril 2021, a annoncé mardi, la Commission électorale nationale autonome (CENA) lors d’une rencontre avec la presse, en présence des responsables des institutions de la République, à Cotonou.

Emmanuel Tiendo, le Président de la CENA a annoncé au terme de la présentation du calendrier électoral que le premier tour de la Présidentielle aura lieu le dimanche 11 Avril 2021 sur l’ensemble du territoire du Bénin après une campagne électorale de 15 jours prévue à cet effet du 26 mars au 09 Avril 2021.

Les résultats de ce premier tour devront être connus, affirme la CENA entre le 13 et le 15 Avril 2021.

Si aucun candidat n’obtient plus de 50 % des voix, un deuxième tour est prévu le 9 mai 2021. Le processus proprement dit, pour aboutir à ces stades, sera lancé le 11 Janvier 2021 selon le calendrier électoral et tout sera bouclé le 23 mai 2021.

Le calendrier électoral indique que dès le 12 janvier 2021, ceux qui désirent candidater à la prochaine élection présidentielle peuvent consulter la liste électorale qui servira pour cette consultation électorale cruciale.

Les candidatures seront recevables près des institutions compétentes dès le 1er février 2021 et la Commission électorale nationale autonome prévoit de publier la liste des prétendants à la magistrature suprême le 22 février suivant. Plusieurs intentions de candidatures sont annoncées ces derniers mois déjà pour la présidentielle à venir.

Le président sortant Patrice Talon, arrivé au pouvoir en 2016 sur la promesse de ne faire qu’un seul mandat à la tête du pays, est sans doute en train d’aller vers un second mandat pour consolider les acquis des réalisations pharaoniques de son programme d’actions du gouvernement. Alors qu’il ne s’est plus clairement prononcé depuis plusieurs mois sur cet engagement électoral de 2016, plusieurs de ses collaborateurs et même des partis amis, ont déjà annoncé dans le pays qu’il sera leur candidat.

Christophe G. DJOSSOU

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :