KINGO NEWS
Magazine International d’informations, d’analyses, d’investigations et de publicité.

Bénin : Un atelier de trois jours pour renforcer les capacités des artisans des secteurs des BTP

0 111

Recevez les notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Cette première édition des « ateliers BTP » se déroule du 23 au 25 mai 2022 au centre de Promotion artisanale de Cotonou. La formation a pour thème : « améliorer la compétence des artisans pour des habitats et villes durables ». Au programme, il est prévu cinq ateliers de formation à savoir : « l’atelier de formation en étanchéité, en outillage, en peinture bâtiment, en plomberie sanitaire, en soudure et ferraille… »

Les ateliers de formation en étancheité et en peinture bâtiment sont prévus pour ce lundi 23 mai. Mardi 24 mai auront lieu des ateliers de formation en soudure ferraillage et en plomberie sanitaire. L’atelier de formation en outillage aura lieu mercredi 25 mai 2022 où est prévue la cérémonie de remise d’attestation.

Les artisans constituent un maillon très important dans la chaîne de construction de nos habitats et villes et indirectement de notre pays le Bénin, a souligné le promoteur des étaliers BTP ».

En dehors des habitations que construisent les populations, les grands chantiers du Programme d’Action du Gouvernement dans tout le pays ont besoin des artisans qualifiés et des ressources locales. Selon le promoteur des « ateliers BTP » il est important que les artisans apportent leur pierre à l’édifice.

Des experts sont sollicités pour cette formation. On note la présence de Célestin Dako de A2CH Formation, de Gilles Eric AYI et d’un expatrié. Au cours de ces trois jours de formation, il y a aussi des rencontres B to B et des expositions ventes.

Recevez les notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :