BIDEN : « LE REFUS DE TRUMP DE CONCÉDER SA DÉFAITE EST UNE HONTE »

0 576

Le refus de l’Administration de Trump d’entamer le processus officiel de passation de pouvoir n’affecte pas notre programme de transition », affirme le président américain nouvellement élu.

Le président américain nouvellement élu, Joe Biden, a considéré, mardi, le refus de Donald Trump d’admettre sa défaite à l’élection présidentielle comme étant « une honte ».

Lors d’une conférence de presse organisée mardi dans l’État de Delaware (côte Est des États-Unis), Biden a assuré que « le refus de l’Administration Trump de commencer le processus officiel de passation de pouvoir n’affecte pas notre programme de transition».

En réponse à une question concernant le refus de Donald Trump d’admettre jusqu’à maintenant sa défaite, Biden a rétorqué que c’était « une source d’embarras», rapporte la chaîne de télévision locale « CNBC ».

« Je ne compte pas sur une délégation du gouvernement fédéral pour financer la période de transition », a fait savoir Biden, tout en soulignant que les Républicains au Congrès font l’objet d’intimidation de la part du président Donald Trump.

Des médias américains ont annoncé samedi la victoire de Biden à l’élection présidentielle, qui devient ainsi le 46ème président des États-Unis.

Le président actuel Donald Trump n’a pas reconnu les résultats de l’élection présidentielle estimant qu’il s’agit d’une « élection volée ».

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :