KINGO NEWS
Magazine International d’informations, d’analyses, d’investigations et de publicité.

BOAD: VALÉRIE-NOËLLE KODJO DIOP NOMMÉE DIRECTRICE DU DÉPARTEMENT DE L’INNOVATION ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE DE LA BOAD.

0 775

Recevez les notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Valérie-Noëlle Kodjo DIOP est désormais et ce, depuis ce 3 janvier 2022 aux commandes du département de l’Innovation et du développement durable de la BOAD.  » Je suis fière d’apporter mon expérience à la BOAD autour de ces thématiques structurantes et contribuer ainsi au développement de notre région « , s’est-elle réjoui dans un communiqué publié par l’institution.

Sa mission sera notamment de mettre en œuvre les stratégies et procédures relatives au développement durable ainsi que de mener des réflexions sur la politique de différenciation de l’institution ouest-africaine.

Auréolée de plus de 27 années d’expérience dans le secteur bancaire, Valérie-Noëlle Kodjo DIOP débute sa carrière au sein du groupe Société Générale après avoir décroché en 1994 son DESS en Banque et Finance obtenu à l’Université Paris Dauphine, en France.

Après 11 ans passées à Société Générale, à différents postes de responsabilité, elle fut débauchée en 2005 par BNP Paribas. Au sein de ce groupe, elle occupa des fonctions de responsable des financements structurés pour l’Afrique australe, responsable pays Afrique du Sud puis directrice générale de la succursale d’Afrique du Sud.

En 2017, Valérie-Noëlle Kodjo DIOP réintègre le groupe Société Générale en tant que responsable Innovation, RSE et modèles bancaires alternatifs pour la Région Afrique et Outre-mer, poste qu’elle occupait avant sa récente nomination.

Fatou Faye.

Recevez les notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :