KINGO NEWS
Magazine International d’informations, d’analyses, d’investigations et de publicité.

BURKINA FASO : ALASSANE BALA SAKANDÉ RECONDUIT À LA TÊTE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE.

0 96

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Alassane Bala Sakandé, 51 ans, cadre du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, au pouvoir) a été réélu lundi, président du Parlement du Burkina Faso avec 123 voix sur 127. Sakandé a été Président de l’Assemblée nationale de 2017 à 2020 à la suite du décès de son prédécesseur Salif Diallo.

Sa candidature a été proposée par les députés de son parti, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).

Il était l’unique candidat à sa propre succession pour cette huitième législature.

Le Parlement du Burkina Faso compte 127 députés. Quinze partis politiques siégeront à l’Assemblée nationale durant les cinq prochaines années.

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), devrait compter sur ses alliances, comme en 2015 quand il avait obtenu 55 députés, pour former une majorité au Parlement (64 sièges) lui permettant de travailler sereinement pour les cinq années à venir.

Les alliés du MPP sont, entre autres, l’Union pour la renaissance/Mouvement Sankariste (UNIR/PS), qui a obtenu cinq sièges, le Parti pour le développement et le changement (PDC), 3 sièges et le Nouveau temps pour la démocratie (NDT), 13 sièges.

Salif Balla

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :