KINGO NEWS
Magazine International d’informations, d’analyses, d’investigations et de publicité.

BURUNDI : L’ANCIEN PRÉSIDENT DU BURUNDI PIERRE BUYOYA INHUMÉ À BAMAKO.

0 70

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’ancien président du Burundi, Pierre Buyoya, a été inhumé, ce mardi 29 décembre 2020, au Cimetière Catholique de Bamako, après une messe de requiem à la Grande Cathédrale de Bamako, a annoncé la présidence malienne dans un communiqué, consulté par Anadolu.

Atteint du Covid-19, Pierre Buyoya, avait été évacué du Mali vers la France où il s’est étient le 18 décembre. Si les autorités burundaises n’ont fait aucune déclaration au sujet de la mort de Buyoya, la famille de ce dernier a annoncé dans un communiqué que l’inhumation du corps se fera au Mali, son dernier pays de résidence, sans toutefois donner de précisions sur le motivations de ce choix.

Président du Burundi, à deux reprises, de 1987 à 1993 puis de 1996 jusqu’en 2002, à la suite de deux coups d’Etat militaires, Pierre Buyoya était jusqu’au mois de novembre 2020, Haut-représentant de l’Union Africaine (UA) au Mali et au Sahel.

Mis en cause par les autorités de son pays dans l’assassinat du président Melchior Ndadaye, en 1993, il avait été condamné par contumace à la perpétuité, le 20 octobre dernier.

Amir Asanogo

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :