CEDEAO: LE NIGERIA ENVISAGE OUVRIR SES FRONTIÈRES LE BÉNIN APRÈS LA RÉUNION DES CHEFS D’ÉTAT À NIAMEY.

Le Président Muhammadu Buhari

Le Président Muhammadi Buhari envisagerait sérieusement ouvrir les frontières nigérianes qui sont fermées avec le Bénin dans les tout prochains jours. En tout cas c’est ce qui ressort des discussions des fonctionnaires de Aso Rock à Abuja.

En effet, la décision d’ouverture des frontières émaneraient du Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) de lundi 7 septembre 2020 a approuvé des propositions sur la nécessité d’efforts conjoints et coordonnés pour la réouverture des frontières internationales.

La CEDEAO lors de sa cinquante-septième session ordinaire de l’Autorité des chefs d’État et de gouvernement tenue le 7 septembre 2020 à Niamey, République du Niger, sous la présidence de S.E. lssoufou Mahamadou, Président de la République du Niger et Président de l’Autorité a déclaré cela pour assurer une réponse régionale efficace à la lutte contre le COVID-19 et relancer les économies.

À cet égard, les chefs d’État et de gouvernement approuvent l’application immédiate des Lignes directrices harmonisées de la CEDEAO sur les protocoles de transport transfrontalier, de commerce et de santé dans la pandémie COVID-19 et après le relèvement dans la région de la CEDEAO recommandées par les comités ministériels de coordination sur la santé et Transport et commerce.

CGD

Partager
%d blogueurs aiment cette page :