CLAP DE FIN DES JEUX UNIVERSITAIRES 2019: DEFI RELEVE PAR DONALD ACAKPO ET SON EQUIPE.


Après huit jours de compétition, la 8ème édition des Jeux Universitaires du Bénin a connu son épilogue ce samedi 09 Novembre 2019 . En effet, 14 Universités publiques et privées se sont lancées le 02 Novembre dans trois disciplines à savoir le football, le basket-ball et le handball. Au terme de la compétition l’Université de Parakou s’est arrogée le titre de championne au football et son homologue d’Abomey-Calavi les titres de championne de basket-ball et de Handball avec en prime une enveloppe de 1 million de FCFA pour chacune.


Pour le Président du comité d’organisation, Monsieur Judicaël Smith AYADOKOUN, la réussite de ces jeux est essentiellement due à l’accompagnement sans cesse renouvelé du ministre des sports, Oswald HOMEKY, à la jeune et dynamique équipe de l’Office Béninois des Sports Scolaires et Universitaires (OBSSU) et à la détermination des acteurs à tous les niveaux de la chaîne.


Le Directeur de l’OBSSU, Monsieur Alexis Donald ACAKPO n’avait lui, qu’un seul mot en l’endroit du Ministre des sports, des responsables à divers niveaux et des participants, le mot MERCI! Il a par ailleurs profité de l’occasion pour annoncer le nouveau format des jeux à partir de 2020. Ce serait un championnat avec quatre zones qui auront pour points de gravité les quatre Universités publiques. Les vainqueurs de zone se retrouveront pour la phase nationale.


Les Jeux Universitaires du Bénin 2019, c’est au total 41 rencontres pour 83 buts inscrits au football, 1417 points enregistrés au basket-ball et 459 buts marqués au handball. Le tout dans une ambiance bon enfant.
Pour 2020, la jeune et emblématique équipe de l’Office Béninois des Sports Scolaires et Universitaires (OBSSU) promet déjà une édition aux mille surprises.


Ethan OKPA

Partager
%d blogueurs aiment cette page :