COMMUNALES ET MUNICIPALES 2020: POURQUOI L’UDBN VEUT LES FEMMES ET LES JEUNES DANS NOS CONSEILS MUNICIPAUX?

0 678

Le Parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau UDBN présidé par l’Amazone politique Claudine Afiavi PRUDENCIO se révèle aujourd’hui sans aucun doute comme le principal levier sur lequel doit s’appuyer les femmes et les jeunes pour relever les nobles défis du développement de nos collectivités locales . Connue pour son combat perpétuel pour la justice , l’égalité et la bonne gouvernance , la présidente Claudine Afiavi PRUDENCIO à travers son tout premier message comptant pour ces élections a confirmé le bien que bon nombre de compatriotes pensent déjà du Parti UDBN .

D’ailleurs, le parti le plus crédible aujourd’hui aux yeux des populations de part son idéologie et ses objectifs reste l’UDBN qui a décidé de changer de rôles aux femmes et aux jeunes dans la société, en leur donnant l’opportunité d’être des acteurs principaux dans la gestion de nos communes . Et c’est pour cela que dans les 546 arrondissements , c’est ce parti qui a positionné plus de femmes et plus de jeunes aux compétences avérées .

Les élections communales et municipales du 17 Mai constituent une importante occasion pour changer de paradigmes en ce qui concerne la gestion de nos collectivités locales dont plusieurs ont sombré suite à la léthargie ambiante, des cas de gouvernances approximatives, des pratiques de corruption et de dilapidation des ressources locales . Il faut donc agir au plus vite pour corriger renverser cette tendance.

Ainsi donc seuls les jeunes et les femmes sont les leviers sur lesquelles nos municipalités peuvent s’appuyer pour leur essor. Ceci à travers une approche moderne et efficace de la gestion de nos villes, un meilleur et plus adapté entretien des infrastructures des villes où l’action publique se renforce efficacement contre l’incivisme. Par ailleurs pour l’UDBN veut les jeunes et les femmes pour des villes plus rayonnantes, dynamiques et solidaires qui sont de plus en plus connectées aux villes du continent africaun et celles du monde à travers une coopération décentralisée maitrisée.

Il est donc enfin grand temps que les femmes et les jeunes du Bénin du Nord au Sud , de l’Est à l’Ouest s’unissent pour porter haut le Parti Union Démocratique pour un Bénin nouveau afin de guérir nos communes des maux qui les minent depuis des décennies .

Femmes , jeunes , faisons le geste utile . Votons massivement pour le Parti UDBN le 17 Mai prochain . En avant pour de grandes victoires par le maïs nourricier.

Ethan Okpa

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :