CÔTE D’IVOIRE: LAURENT GBAGBO ET SES PARTISANS EN CONGRÈS CONSTITUTIF POUR CRÉER SON NOUVEAU PARTI.

0 810

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et ses partisans sont en congrès constitutif depuis ce matin à Sofitel Ivoire pour créer le Parti des Peuples Africains. Les 1600 délégués conviés à cette importante réunion du panafricaniste ont répondu présents pour honorer ce vœux cher à leur leader après que son compagnon Pascal Affi N’Guessan ait mis la main sur son ancien parti.

Pour donner un cachet spécial à ce rassemblement historique, Gbagbo n’a pas lésiné sur les moyens. Plusieurs responsables politiques africains de la gauche sont invités et ont tour à tour salué l’initiative et félicité le panafricaniste contemporain le plus adulé et le plus controversé. Ils n’ont pas manqué de vitriolé l’esclavage, la colonisation et la néocolonisation dont la France est le porte-flambeau.

L’artiste ivoirienne Aicha Koné qui a égayé la cérémonie d’ouverture a transmis le message suivant: « Je ne connais pas Samory Touré, je ne connais Bio Guera, je ne connais Gbehanzin mais je connais Laurent Gbagbo »; ainsi pour dire à tous les africains et surtout les panafricanistes que le moment est venu de soutenir et de célébrer les héros africains de leur vivant en se sacrifiant s’il le faut pour défendre leurs idées.

Le congrès du nouveau parti panafricain de Laurent Gbagbo continue demain 17 octobre 2021 et sera clôturé par un discours historique que prononcera l’homme au destin exceptionnel qu’est l’opposant le plus coriace de la vie politique ivoirienne.

Alain Touré.

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :