DETECTION DE MATÉRIELS ET CONSOMMABLES INFORMATIQUES CONTREFAITS: LES DÉLÉGUÉS DU CONTRÔLEUR FINANCIER DÉSORMAIS OUTILLÉS.

0 561
Les participants à l’atelier de formation.

Réunis à la salle de Conférence du Ministère de l’Economie et des Finances, les délégués du Contrôleur Financier sous l’impulsion du Ministre de l’Economie et des Finances Romuald WADAGNI ont suivi dans la matinée du vendredi 19 juin 2020 une formation sur les techniques de détection de matériels et consommables informatiques avec l’appui de l’Agence des Services et Système d’Information (ASSI) de la Présidence de la République. Au menu, une préoccupation d’actualité, au regard du poids des matériels et consommables informatiques dans les commandes publiques.

Cette formation a pour objectif l’appropriation par les DCF des techniques modernes de détection de matériels et consommables informatiques contrefaits. Une telle approche répond à la vision du Gouvernement dans ses réformes d’assainissement des finances publiques enclenchées depuis son avènement.

Il n’est un secret pour personne que l’administration béninoise dépense chaque année des milliards de francs CFA pour l’acquisition de matériels et consommables informatiques qui en fin de compte ne répondent pas durablement au besoin de l’administration.

En initiant cette formation en collaboration avec l’ASSI, le Contrôle Financier, se conforte dans son rôle de contrôle a priori des dépenses publiques.

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :