KINGO NEWS
Magazine International d’informations, d’analyses, d’investigations et de publicité.

DEUXIÈME JOURNÉE DE LA TOURNÉE GOUVERNEMENTALE : BOPA, HOUÉYOGBÉ ET DOGBO S’INVITENT AU DÉBAT RELATIF A LA CONJONCTURE ÉCONOMIQUE.

0 593

Recevez les notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.


C’est au tour des communes de Bopa, de Houéyogbé et de Dogbo de recevoir la délégation ministérielle, en cette journée du vendredi 13 mai 2022. En effet,les Ministres José TONATO, Oswald HOMEKY et Maxime QUENUM foulent les sols desdites communes pour sensibiliser, s’imprégner et recueillir le ressenti des populations confrontées aux effets de la hausse des prix.

Les populations ont apprécié cette initiative d’écoute et d’échange et émis le vœu que des solutions stratégiques soient adoptées pour réduire considérablement la pauvreté. À cet effet, elles n’ont pas fait économie des réalités qui sont les leurs depuis que la flambée des prix dicte ses lois.



Chaque ministre a en retour exprimé la compassion du gouvernement et a expliqué les mesures concrètes prises par l’Exécutif pour contenir la hausse des prix : subvention du prix de l’engrais, du carburant, renoncement de la TVA sur certains produits de grande consommation etc. A la fin des échanges qui se sont avérés fructueux, les ministres ont promis fidèlement rendre compte au Président Patrice TALON de ce qu’ils ont entendu sur le terrain. Des mesures salutaires pourraient encore, au besoin, être prises pour faire face à cette crise.

Cap sera mis demain sur les communes de Comè et Grand-Popo, prochaine étape de la tournée..

Tournée Gouvernementale
Mono-Couffo

DPE/MCVDD

Recevez les notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :