DON DE MATERIELS ET D’EQUIPEMENTS DANS LES COMMUNES DU CENTRE ET DU NORD BENIN PAR LE MINISTERE DU CADRE DE VIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE.

0 1 289

Le Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable (MCVDD) à travers la Direction Générale de l’Environnement et du Climat (DGEC)/ Projet d’Adaptation Basée sur les Écosystèmes (PABE), a fait don de matériels et d’équipements aux bénéficiaires dans les communes du Centre et du Nord Bénin pour le renforcement de leurs capacités. C’est au nom du Ministre José TONATO, que monsieur Constant GODJO, le Secrétaire Général du Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable (MCVDD) a procédé au lancement de la cérémonie de cette donation ce lundi 17 mai 2021 à la mairie de la localité de Dassa-Zoumè.

Cette cérémonie de remise s’est déroulée sous le regard bienveillant des autorités municipales, locales, et de tous les acteurs impliqués dans les paysages forestiers et agricoles pour l’amélioration de la résilience au climat des communautés rurales de ladite commune.

Pour le Directeur National du Projet (DNP) /PABE, monsieur Martin Pépin AÏNA, cette remise de matériels et d’équipements aux bénéficiaires qui s’inscrit dans la lutte contre les effets néfastes des changements climatiques dans les communes du Centre et du Nord, est une énorme satisfaction. Allant dans le même sens, monsieur Nicaise Kotchami FAGNON, maire de la commune de Dassa-Zoumè a exprimé son sentiment de joie au nom des bénéficiaires et de fierté à l’endroit dudit projet.

Le maire a par la suite sensibilisé les bénéficiaires pour un bon usage des libéralités reçues par le Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable (MCVDD), afin que cette générosité perdure au profit d’autres bénéficiaires. Cette remise s’est suivie de celle de la commune de Tchaourou qui, au soir dudit jour, a connu la même épopée dans les locaux de sa mairie. Sous la tutelle du maire de ladite commune, monsieur Jonathan AWO, cette solennité a été effective.

Au nombre des dons pour le compte de la commune de Dassa- Zoumè, nous pouvons retenir : 4 décortiqueuses de noix d’anacardes, 2 calibreuses de noix d’anacarde, 1 décortiqueuse de néré, 1 cuiseur de graine de néré, 2 moulins de néré, 50 charrues, 2 motos cross d’intervention, 50 semoirs, 2 tricycles, 1 ordinateur portable avec SIG intégré, 2 GPS et 2 appareils photos numériques.

Ceux de la commune de TCHAOUROU s’illustrent comme suit : 4 décortiqueuses de noix d’anacardes,50 charrues,50 semoirs,2 motos cross d’intervention, 2 tricycles,1 ordinateur portable avec SIG intégré, 2 GPS et 2 appareils photos numériques.
Ainsi se sont achevées lesdites cérémonies après réception officielle des dons.

La Direction de la Promotion de l'Ecocitoyenneté

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :