KINGO NEWS
Magazine International d’informations, d’analyses, d’investigations et de publicité.

ECONOMIE / CADRE DE VIE: LE MINISTRE JOSÉ TONATO SATISFAIT DU NIVEAU D’AVANCEMENT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU MARCHÉ DE GUÈMA À PARAKOU.

0 395

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le ministre du cadre de vie  et du développement durable, M. José Didier Tonato a décerné  un satisfecit  à l’entreprise et à la mission de contrôle ayant en charge les travaux  de construction du marché de Guèma de Parakou, au terme de sa visite sur le chantier, ce mardi, en présence d’une forte délégation composée des membres de son cabinet, la préfecture de Parakou, la direction départementale du cadre de vie  et du développement durable et de la mairie de Parakou.

« Je suis satisfait de la façon dont ce chantier est tenu. Je suis satisfait de la façon dont  les équipes sont en place  et inter-réagissent entre elles. Je délivre cette satisfaction  à l’entreprise et à la mission de contrôle », a  laissé entendre le ministre du cadre de vie  et du développement durable.

 La seule difficulté évoquée sur le chantier, selon José Didier Tonato est liée au déplacement du marché vers un autre site. Cela avait freiné un tant soit peu le rythme des travaux, a souligné l’autorité ministérielle.

Face à cette situation, Abdel Diouf , responsable en charge de la conduite des travaux a annoncé un nouveau planning  du chantier en vue de rattraper le retard.

« Nous allons délivrer rapidement  un marché digne du nom pour voir d’autres perspectives autour du marché de Guèma  dans la deuxième phase du projet de modernisation des marchés urbains et régionaux du Bénin », a souhaité le ministre.

Le coût global de construction de ce joyau s’élèvera à 2.699.579.356 francs CFA, a-t-on indiqué.

L’avancement physique des travaux sur le chantier à la date du 15 décembre 2020  est de  14%. Les travaux occupent une superficie de 8.326 mètres carrés sur un site de 05 hectares.  

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :