ÉLECTIONS LEGISLATIVES 2023: LES PRINCIPALES RAISONS POUR LESQUELLES LES BÉNINOIS DOIVENT VOTER L’UDBN.

0 819

 

logo udbn

Ma voix compte, ta voix compte, notre voix compte. Votez UDBN, le maïs nourricier, le geste utile des jeunes et des femmes le 8 janvier 2023…

 

L’heure a sonné pour que les femmes et les jeunes puissent assurer la bonne relève à l’Assemblée nationale en légiférant autrement. Depuis l’avènement du régime de la rupture avec à sa tête le Président Patrice TALON, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) a pris le pari de jouer pleinement sa partition pour la réalisation de cette noble vision.

 

Les présentes élections législatives constituent une occasion importante d’amorcer cette nouvelle dynamique. Au parlement, 9ème législature, il faut des femmes et des jeunes de qualité, des femmes et des jeunes aux compétences avérées aux côtés des sages pour légiférer autrement.

 

(Votez UDBN, le maïs nourricier, le geste utile des jeunes et des femmes le 8 janvier 2023)

En effet, pour cette campagne électorale des législatives du 8 janvier 2023, la voix de chacun compte pour permettre au peuple de voter pour les jeunes et les femmes qui  se trouvent sur la liste de l’UDBN. Ils sont positionnés dans les 24 circonscriptions électorales du Bénin. La population aura l’occasion de les entendre tout au long de cette campagne électorale. Une campagne électorale qui ne sera plus cette fois essentiellement médiatique. Pour ceux qui souhaitent suivre les candidats de l’UDBN à la radio ou à la télévision, il faut  prendre les rendez-vous de la radio de votre localité. L’UDBN passe en sixième position (voir pages 4 et 5) pour avoir davantage de raisons de faire le bon choix, le choix du maïs nourricier. Il suffit de bien regarder le logo de l’UDBN, le parti des femmes et des jeunes, le meilleur qui se positionne sur la deuxième ligne du bulletin unique à l’extrême droite. Voyez bien que c’est le maïs ; le maïs nourricier au cœur du Bénin.

 

Le maïs au cœur de la carte du Bénin

 

Si on demande s’il existe un seul béninois qui peut ne pas aimer le maïs dans sa maison, la réponse sera assurément non!  Sous toutes ses formes de transformation, le maïs demeure indispensable. Le 8 janvier 2023, le choix ne devrait pas être compliqué pour chaque électeur. Dites vous, «  Ma voix compte » pour « légiférer  autrement », pour « légiférer à partir du vécu du peuple et pour le peuple», pour « légiférer pour les jeunes et avec ,les jeunes », pour  «légiférer pour les femmes et avec les femmes ».

 

Et le geste utile pour ces élections législatives afin de « mettre les lois au service du développement intégral de l’homme », c’est le maïs au cœur de la carte du Bénin. C’est dire que le bon choix c’est l’UDBN. L’UDBN,  le seul parti ayant pour président d’honneur une femme en République du Bénin aujourd’hui. Et la preuve que l’UDBN est le parti des femmes et des jeunes, la liste des 218 candidats de l’UDBN aux législatives de 2023 compte 67% de jeunes et 32 % de femmes ainsi que 1% de sages.  Il y a des femmes valeureuses, de vraies amazones. Chaque électeur doit savoir donc que sa voix compte pour qu’il fasse confiance à la femme compétente et digne.  Toutes les femmes et jeunes  sont invités à se donner la main  pour la victoire de l’UDBN. Votez massivement UDBN, Union Démocratique pour un Bénin Nouveau,  c’est le geste utile que tous les jeunes et femmes sont appelés à faire le 8 janvier  prochain.

 

Immaculée Chacha.

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :