ENIÈME ÉVACUATION DE PATRICK ATCHI DEPUIS SA NOMINATION: LA PRIMATURE IVOIRIENNE DÉSORMAIS UN MOUROIR?

0 743

La primature ivoirienne est définitivement maudite. En tout cas c’est l’impression que cela donne. Après la mort de ses deux prédécesseurs (Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko), le nouveau premier ministre de la Côte-d’Ivoire Patric Atchi est à nouveau évacué. Déjà sous perfusion le lendemain de sa nomination et après plusieurs évacuations, le successeur de Ahmed Bakayoko est à nouveau évacué.

Qui en veut aux premiers ministres ivoiriens? Qui est entrain de tuer les premiers ministre ivoiriens ou qui ne veut plus de ce poste dans l’entourage du Président Ouattara? Selon certaines sources, ça flippe sérieusement et cela risque de fragiliser le coeur du pouvoir?

Depuis ce mercredi 12 mai, jour de célébration de la fête du ramadan, a refait surface la polémique sur la santé du premier ministre Patrick Achi. À en croire des rumeurs, l’état de santé du chef du gouvernement serait tellement préoccupant, qu’il aurait été évacué à Paris (France ).

A cette allure, les ivoiriens risquent d’apprend un beau matin que Patrick Atchi aussi est parti. Déjà particulièrement affectée par une sortie de crise post-électorale aiguë en 2011, la Côte-d’Ivoire est définitivement empêtrée dans une crise spirituelle et politique accentuée par la fièvre du 3ème mandat maudit de Allassane Dramane Ouattara. Il faudra désenvouter la Côte-d’Ivoire qui selon certaines sources généralement bien introduites, vit au pas d’un fantôme à fiole de poison qui l’administre à tout-va aux indésirables de son clan.

Sandrine Koné

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :