KINGO NEWS
Magazine International d’informations, d’analyses, d’investigations et de publicité.

ESPAGNE : APRES DE CHUTES HISTORIQUES NEIGE SUR LA CAPITALE, LUEUR DE SOLEIL CE LUNDI, MADRID TOUJOURS PARALYSEE.

0 76

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

C’est un événement à tout le moins surprenant. Métaphoriquement, on n’aura pas tort de dire que la Sibérie s’est déplacée en Europe de l’Ouest. En effet, fin semaine écoulée, la Capitale espagnol a été le théâtre d’une chute de neigne qui ne s’est jamais produite avec telles intensités. Plus d’une centaine de routes ont été coupées. Vendredi, avec l’afflux de la neige devenant persistante, les autorités espagnoles ont décidé de la fermeture de l’aéroport Madrid-Barajas. Dans les rues, plusieurs automobilistes ont été bloqués.

Alors que le pays fait face à la deuxième vague de coronavirus, cette chute de neige apparait aux yeux des espagnols avec un autre un phénomène inquiétant. En conférence, le Ministre de la défense a appelé les madrilènes à rester chez eux. L’armée a été fortement déployée sur les artères avec les matériels nécessaires pour déneiger la capitale espagnole. Auparavant, c’est le Chef du gouvernement qui a appelé tout le royaume à la prudence maximale. Pedro Sanchez recommande que les exhortations des autorités sécuritaires et météorologiques soient respectées.

Dimanche nuit à lundi, quelques vols des nombreux suspendus au départ de Madrid-Barajas ont pu difficilement décoller. Le vol qui devrait faire acheminer une dose de vaccin a été rapidement redirigée vers la capitale catalane, Barcelone. Le ministre de l’intérieur a tenu à rassurer que cette neige, aussi inédite qu’elle soit, n’empiète pas la campagne de vaccination en cours.

Ce lundi, même si les signaux ne sont pas trop bons, une lueur de soleil de s’est apparue dans les ciels madrilènes. Mais la ville est reste entièrement paralysée, les gels toujours en place. Le froid s’intensifie. La météo prévoit une  température minimale de -13°. La ville reste sous vigilance. Le réseau de travail toujours bloqué, une reprise partielle timide constatée ce matin.  A suivre.

Augustin Allokpon

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :