KINGO NEWS
Magazine International d’informations, d’analyses, d’investigations et de publicité.

ÉVASION MASSIVE DES PRISONS AU NIGÉRIA: EVITER À TOUT PRIX QUE LE BÉNIN DEVIENNE UNE BASE ARRIÈRE DES ÉVADÉS.

0 45

Recevez des alertes en temps réel directement sur votre appareil, inscrivez-vous maintenant.

Les nouvelles qui nous parviennent des prisons nigérianes sont effrayantes. Après la prison centrale de l’état du Benin avant-hier, c’est le tour de la prison de Ikoyi à Lagos dans la journée de ce jeudi 22 octobre 2020.

En effet, depuis cette crise contre la brutalité policière appelée #ENDSARS, des milliers de prisonniers se sont évadés des maisons d’arrêt du Nigéria.

Et pour qui connait la porosité de nos frontières avec notre grand voisin de l’Est, on peut légitimement s’inquiéter que la criminalité prenne une autre dimension sur le territoire béninois vu que les divorcés sociaux opèrent facilement et traversent nos frontières dans les deux sens.

Ainsi, les autorités béninoises de même que les forces de défense et de sécurité sont appelées à prendre les dispositions idoines afin d’éviter que le Bénin ne devienne la base arrière de ces criminels qui vont disparaître dans la nature.

Vidéo de l’évasion de la prison de l’état de Benin

Vidéo de l’évasion de la prison de Ikoyi à Lagos.

Christophe G. DJOSSOU

Recevez des alertes en temps réel directement sur votre appareil, inscrivez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

%d blogueurs aiment cette page :