GUILLAUME KIGBAFORI SORO INVESTI CANDIDAT.

Il est enfin investi. Bogota pour les intimes ou encore Guillaume Kigbafori Soro à l’état civil est désormais investi le porte-flambeau de Générations et Peuples Solidaires (GPS) ce jour 13 septembre 2020.

En effet, les événements s’enchaînent et se succèdent depuis quelques semaines dans le paysage politique ivoirien. En effet, ce dimanche 13 septembre 2020 s’est déroulé à l’hôtel belle côte de Cocody palmeraie, l’investiture de Soro Guillaume, candidat du parti « Génération Peuple Solidaire » (GPS). au vu de sa page facebook, nombreux sont les militants et sympathisants du GPS qui ont fait le déplacement dans cet hôtel. Du monde il en avait comme le démontre la vidéo sur la page Facebook officielle de ce parti.

Plusieurs personnalités politiques de l’opposition y étaient également avec bien sûr des invités spéciaux comme l’ancien secrétaire général de la FESCI, Ahipeaud Martial qui a pris la parole pour féliciter le candidat du GPS et ses camarades à cette course à la présidentielle d’octobre 2020. ce qui convient de retenir est que le GPS a donc braver la peur et la distance pour venir rendre surtout hommage à leur cheval gagnant contraint à l’exil depuis quelques mois. Ils espèrent ainsi démontrer leur soutien sans faille à leur « champion » et de sa probable élection au soir du 31 octobre 2020. Rappelons qu’il est le sixième candidat à être investir par son parti pour briguer la magistrature suprême du pays. le dernière en date est Bédié, ce samedi 13 septembre 2020 à Yamoussokro.

Christophe G. DJOSSOU

Partager
%d blogueurs aiment cette page :