GUILLAUME SORO : «OUATTARA VA BRÛLER LA CÔTE D’IVOIRE »

Les déclarations continuent de pleuvoir à l’encontre du Président ivoirien Alassane Ouattara qui a pris la décision de briguer un 3e mandat présidentiel. Ce dimanche 9 août 2020, Guillaume Soro, ex-président de l’Assemblée nationale et candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre 2020, a voilement critiqué la dernière décision du président Ouattara.

Soro Hamed
Soro Hamed

C’était dans une interview au « Journal Du Dimanche » (JDD) français. « Maintenant que M. Macron s’est invité dans le débat politique ivoirien en félicitant M. Ouattara et en distribuant des bonnes notes, j’attends les sanctions, un carton rouge. Il existe une grande communauté française en Côte d’Ivoire, or aujourd’hui nous sommes à quelques mois d’une élection qui sonne les prémices d’une crise pré-électorale; il prend des risques. Le pays [Côte d’Ivoire] va brûler », répond Guillaume Soro, à la question « Qu’attendez-vous de la France ? »

Qui va brûler la Côte d’Ivoire ? « Ouattara, bien sûr ! Parce que les Ivoiriens n’accepteront jamais qu’il soit candidat alors que lui veut l’être par la force des chars », explique Guillaume Soro.

Notons que de nombreux Ivoiriens, dont l’artiste Meiway, n’ont pas caché leurs désaccords avec cette décision du président Ouattara de se représenter à sa propre succession pour l’élection présidentielle.

Ethan OKPA

Partager
%d blogueurs aiment cette page :