LE FEU A DICTÉ SA LOI AU PORT AUTONOME DE LOMÉ, TROIS BATEAUX PARTIS EN FUMÉES, DE GRAVES DÉGÂTS MATÉRIELS CONSTATÉS

0 314

Dans la matinée du jeudi 05 septembre 2024, le feu s’est déclaré dans une partie du port de la capitale togolaise. Selon le directeur général du port, Fogan Kodjo Adegnon, rapporté par Lomé actu, l’incendie s’est déclaré vers 9 heures du matin dans le bassin de l’ancien port de pêche, zone où sont amarrés les petits navires côtiers et les remorqueurs.

Des pertes matérielles substantielles. Trois navires ont été embrasés par le feu. « Cet incendie a malheureusement mis hors d’état de service trois caboteurs, dont l’un a coulé au fond du bassin », indique le directeur général du port. Quatre petites embarcations ont été détruites par les flammes. Mais plus de peur que de mal. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée, selon Lomé actu.

La cause de l’incendie reste inconnue. Les enquêtes se poursuivent sur les circonstances entourant l’incendie. Le directeur général du Port de Lomé, le Contre-Amiral Fogan Kodjo Adegnon a profité de l’occasion pour inviter les opérateurs économiques du port au strict respect des mesures de sécurité.

Le Contre-Amiral Fogan Kodjo Adegnon a aussi indiqué que des inspections et contrôles réguliers seront effectués dans toutes les structures de la plateforme portuaire de Lomé afin de s’assurer de la présence et du bon fonctionnement du matériel de lutte contre les incendies. Des exercices de simulation sont annoncés pour mettre tous les maillons de la chaîne d’intervention au même niveau de réaction rapporte Banouto

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :