KINGO NEWS
Magazine International d’informations, d’analyses, d’investigations et de publicité.

L’ELOGIEUX DISCOURS DU MINISTRE OSWALD HOMEKY AU RETOUR AU BERCAIL DES ÉCUREUILS U20 DANS LA NUIT DE CE DIMANCHE 22 MAI 2022.

0 280

Recevez les notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les Ecureuils U20 sont rentrés au bercail dans la nuit du dimanche 22 Mai 2022. À cette occasion le Ministre des Sports a tenu à aller les accueillir personnellement accompagné du Président de la FBF Mathurin de Chacus.

Voici un extrait de la déclaration du Ministre des Sports, Oswald Homeky présent à l’aéroport pour accueillir la délégation

« Cette qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations Juniors est le premier fruit du travail que nous avons fait ensemble. Je voudrais que tous les Béninois se l’approprient. Tous les cadres à tous les niveaux, les membres de la Fédération Béninoise de Football, les journalistes, les supporters, l’ensemble des clubs, les coachs, les encadrements techniques…etc, cette qualification est à eux tous.

La professionnalisation n’apporte que des choses positives. Ce qui a permis que nos joueurs fassent la différence face à des nations aussi bonnes et historiquement plus fortes que nous en terme de jeunes, c’est le simple fait que, pour une fois, nous avons constitué une équipe nationale junior avec des joueurs qui évoluent régulièrement dans un championnat, qui sont professionnels et qui étaient en jambe. Voilà ce que nous avons annoncé et une fois encore, cette qualification montre que nous sommes sur la bonne voie.

Je voudrais demander aux Béninois de fêter cette qualification avec beaucoup de fierté et d’humilité. Nous retournons en Egypte après la Can 2019 avec les seniors. Nous y allons avec assurance, fierté, respect et beaucoup d’humilité. Ensemble avec la fédération, nous mettrons en place les moyens pour que l’équipe se prépare convenablement. Le Gouvernement du Président Patrice Talon ne lésinera pas sur les moyens. Nous ferons en sorte qu’ils aient tout ce qu’il faut pour bien se préparer et pour continuer à donner de la joie au peuple Béninois.»

Recevez les notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :