KINGO NEWS
Magazine International d’informations, d’analyses, d’investigations et de publicité.

Les meilleures startups logistiques sénégalaises viennent de lancer le consortium Afriware dont l’objectif est pouvoir competir au plus haut niveau de la sous région.

0 156

Recevez les notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’union fait la force. C’est ce qu’ont compris les meilleures startups évoluant dans le domaine de la logistique. En effet, OuiCarry, ShopMeAway, Paps, Tiak – Tiak, Outalma et Logidoo toutes presque financées par la Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) ont mis sur pied le consortium Afriware. 

Selon nos confrères de AfriqueITnews,« la mise en commun de leurs différentes expertises et ressources a donné naissance à une entité solide, capable de compétir au plus haut niveau, non seulement localement mais aussi dans la sous-région. Elle va également permettre à chacun des acteurs impliqués d’atteindre des marchés qui ne lui n’était pas accessible avant Afriware.»

Ce nouveau consortium pèse environ 250 millions de FCFA investis par la DER dans le développements des initiateurs. 

La complémentarité de ces 6 acteurs permet une proposition de valeur cohérente. La totalité de la chaine logistique est couverte par Afriware. Le transport international l’entreposage, le transit ,la distribution dernier km. Adossé sur une infrastructure moderne, le consortium est aujourd’hui prêt à relever les défis majeurs de la logistique au Sénégal et en Afrique telles que la conservation et la distribution des produits agricoles avec l’appui du PACAO.

Afriware est l’aboutissement de deux années de travail acharné et le fruit d’une idée impulsée par Pape Amadou Sarr. L’ancien patron de la DER/FJ s’est beaucoup investi pour en faire une réalité. Il a cru aux potentiels individuels et collectif de toutes les startups concernées. Au-delà du secteur logistique, elles font partie des acteurs les plus en vue de l’écosystème technologique du pays, certaines ayant défrayé la chronique avec des levées de fonds significatives.

Ces entreprises représentent un chiffre d’affaires cumulé de 5 milliards de FCFA. A travers leur initiative commune, elles vont mettre à la disposition des agents économiques sénégalais et africains, une agilité, une puissance technologique et une capacité d’innovation décuplées. La nouvelle super plateforme logistique est ainsi bien partie pour connaître un franc succès.

Recevez les notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :