MALI: SOUMAILA CISSÉ ET SOPHIE PÉTRONIN LIBÉRÉS.

La libération de l’opposant Soumaïla Cissé et de la française Sophie Pétronin vient d’être confirmée par le gouvernement de transition au Mali, dans le cadre des négociations avec les groupes armés. Une issue heureuse qui intervient après la libération d’une centaine de prisonniers djihadistes le week-end dernier.

Les autorités de la transition au Mali ont confirmé ce jeudi, la libération de Soumaïla Cissé, 70 ans, ancien chef de l’opposition et kidnappé le 25 mars en pleine campagne pour les élections législatives, et Sophie Pétronin, 75 ans, une otage française enlevée le 24 décembre 2016 par des hommes armés à Gao.

Les ex-otages sont actuellement en route pour Bamako, fait savoir la Présidence du Mali.

La rumeur de leur libération avait, en effet, enflé depuis quelques jours suite aux négociations engagées par le gouvernement de transition, dans le cadre desquelles plus d’une centaine de prisonniers djihadistes ont été libérés le week-end dernier sur le territoire malien.

Le succès des négociations qui ont abouti à la mise en liberté de Soumaïla Cissé et de Sophie Pétronin constitue une belle opération réalisée par les nouvelles autorités maliennes du point de vu sécuritaire. Une nouvelle qui intervient par ailleurs juste après la levée des sanctions imposées par la CEDEAO contre le Mali suite au coup d’Etat du 18 août dernier.

Partager
%d blogueurs aiment cette page :