PASSATION DE CHARGES AU MIT APRÈS LE REMANIEMENT MINISTÉRIEL: JOSÉ TONATO AUX COMMANDES DU DÉSORMAIS MINISTÈRE DU CADRE DE VIE ET DES TRANSPORTS, CHARGÉ DU DÉVELOPPEMENT DURABLE.

0 1 449

Le Ministre des infrastructures et des transports Hervé Hehomey a passé le témoin dans l’après-midi de ce mardi 18 avril 2023 à son successeur. En effet, se dérogeant aux dispositions du décret N°2023-156 du 17 Avril 2023 portant composition du nouveau Gouvernement du Président Patrice Talon, José Tonato, désormais Ministre du cadre de vie et des transports, chargé du développement durable a officiellement pris les rênes de son nouveau département ministériel.

 

C’est un Ministre sortant heureux de servir pendant des années aux côtés du Chef du gouvernement et qui a tenu à le remercier sincèrement, lui et ses collaborateurs, qui a pris la parole pour énumérer les réalisations phares de son ministère depuis l’avènement de la rupture ainsi que les nombres réformes engagées dans le secteur des transports terrestres, en matière de la sécurité routière ainsi que les divers projets en cours ou déjà achevés au Port autonome de Cotonou. Le Ministre Hervé Hehomey ne manquera pas de rappeler à son successeur que les grands défis de son département, si le Programme d’actions du gouvernement 2021-2026 devra être réalisé, sont liés à l’entretien des infrastructures routières du Bénin.

 

Pour le Ministre entrant José Tonato, il donnera un bref aperçu de sa compréhension du nouveau département ministériel dont les attributions permettront de construire un pays dans une approche holistique partant des infrastructures routières de qualité en passant par des villes climatiquement résilientes mais surtout aménagées pour porter l’économie béninoise vers de nouvelles performances tout en portant une économie de transports de plus en plus dynamique et novatrice.

 

‘’Je considère mon arrivée ici comme un devoir de continuer l’amélioration permanente du cadre de vie des béninois, dans la mise en place d’une combinaison et d’une synergie intelligente et non une juxtaposition entre le secteur cadre de vie et celui des infrastructures et des transports’’ insistera le Ministre Tonato.

 

Et le Ministre de conclure ‘’Nous travaillerons à multiplier les énergies et les compétences aussi nombreuses que les nôtres pour accroître la visibilité du Bénin Révélé pour la mise en œuvre rigoureuse et méthodique du PAG de nos deux secteurs devenus un secteur unique selon les orientations du Chef de gouvernement’’.

 

Il ne manquera pas de remercier le Président Patrice Talon pour cette confiance renouvelée et souhaite compter sur chacun de ses collaborateurs pour continuer à mériter cette confiance.

 

Ethan Okpa.

 

 

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :