PRÉSIDENCE DE LA BAD: AKINWUMI AYODEDJI ADESINA CONFIRMÉ.

Le Président de la Banque africaine de développement Akinwumi Ayodeji Adesina a été réélu pour un second mandat de cinq ans. L’élection s’est déroulée par voie électronique jeudi lors de l’assemblée générale annuelle virtuelle de la banque.

En effet, c’est l’assistante personnelle du Président Muhammed Buhari Lauretta Onochie qui a révélé l’issue du vote sur son compte Twitter.  «Notre compatriote Akinwumi Adesina a été reconduit en tant que président de la Banque africaine de développement. Merci à notre Président @MBuhari pour son soutien indéfectible et qui a mobilisé son l’appui nécessaire pour notre propre compatriote Adesina et pourquoi pas! Adesina a montré qu’il le mérite bien»

Akinwumi Ayodeji Adesina est le 8e président élu du Groupe de la Banque africaine de développement. Il a été élu le 28 mai 2015 par le Conseil des gouverneurs de la Banque lors de ses assemblées annuelles à Abidjan en Côte d’Ivoire. Il était auparavant Ministre nigérian de l’agriculture et du développement rural, jusqu’à sa nomination en tant que Ministre en 2010.

Aussi, Adesina était auparavant Vice-Président (Politiques et partenariats) de l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA). Il a également été directeur associé (sécurité alimentaire) de la Fondation Rockefeller à New York, où il a travaillé pendant une décennie (1998-2008) à des postes de direction, notamment en tant que directeur du bureau régional et représentant pour l’Afrique australe.

Christophe G. DJOSSOU

Partager
%d blogueurs aiment cette page :