PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT: L’ONG AYEDUN LANCE L’INITIATIVE « WOMEN ENVIRONMENT AMBASSADOR » DEMAIN 15 MARS 2023 À GRAND-POPO.

0 646

L’Organisation non gouvernementale Ayedun lance ce mercredi 15 mars 2023 à Grand Popo, l’initiative Women Environment Ambassador. En effet, Women Environment Ambassador (WEA) est une initiative qui place la femme au cœur des actions pour l’environnement. C’est un projet d’envergure nationale qui sera mis en œuvre dans les 12 départements du Bénin pour une durée d’un an. Il s’agit d’un challenge qui vise à multiplier les bonnes actions en matière de propreté, de protection et de préservation de l’environnement dans les 12 départements du Bénin.

A travers WEA, l’ONG AYEDUN et le Ministère du Cadre de Vie et de Développement Durable vont désigner le meilleur trio de femmes ambassadrices de l’environnement de l’ONG AYEDUN, celles là qui auraient fortement impacté leur environnement par des actions concrètes, duplicables et durables.

Les défis environnementaux en matière de protection, de préservation de l’environnement et du changement climatique sont de plus en plus des préoccupations pour toutes les nations au monde. Il incombe alors à chaque pays de mettre en place des politiques et orientations stratégiques pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable qui sous-tendent cette problématique (ODDs 11 et 13).

Au Bénin, l’ONG AYEDUN créée depuis 2009 agit favorablement et efficacement en matière de sensibilisation, d’éducation environnementale, de changement de comportement et de la promotion de beaux gestes en matière de propreté, de protection et de préservation de l’Environnement; s’alignant ainsi dans la dynamique de développement durable par un environnement sein et un cadre de vie meilleure.

A travers son partenariat avec le Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable (MCVDD), l’ONG AYEDUN a impacté des milliers de personnes au bénin et au delà des frontières à travers ses actions et particulièrement l’ Education Environnementale des écoliers dénommés Ambassadeurs écolo-juniors qui sont les porte-voix en matière de sensibilisation et du maintien des beaux gestes pour l’environnement.

C’est dans la vision d’aller plus loin, de mettre les femmes au cœur des actions pour résoudre les problèmes environnementaux, mais aussi de favoriser l’égal accès à la gestion des ressources naturelles et à la préservation de l’environnement que l’ONG AYEDUN initie le projet Women Environement Ambassador (WEA).

Ethan Okpa

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :