KINGO NEWS
Magazine International d’informations, d’analyses, d’investigations et de publicité.

RCA/PRÉSIDENTIELLE : L’OPPOSITION REJETTE LE « CODE DE BONNE CONDUITE ».

0 61

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

– Pour protester contre l’article 30 du projet qui stipule que tous les candidats s’engagent “Accepter les résultats définitifs tels que proclamés par la Cour Constitutionnelle et féliciter le gagnant ».

La coalition de l’opposition démocratique centrafricaine (COD2020) a exprimé, jeudi 10 décembre 2020, son intention de ne pas signer le code de bonne conduite relatif à la présidentielle du 27 décembre prochain.

Le porte-parole de la coalition de l’opposition démocratique (COD 2020) a annoncé jeudi que son camp va refuser de signer ce vendredi le code de bonne conduite dans la perspective des élections présidentielles du 27 décembre 2020 pour protester contre l’article 30 du projet qui stipule que tous les candidats s’engagent « Accepter les résultats définitifs tels que proclamés par la Cour Constitutionnelle et féliciter le gagnant », rapporte le site Corbeaunews Centrafrique (CNC).

Pour l’opposition démocratique, cette disposition introduite dans le code serait sans doute un jeu du pouvoir qui cherche à tout prix à faire accepter aux candidats des résultats contre l’expression souveraine du peuple centrafricain, indique le même média. Ils soupçonnent également la communauté internationale de vouloir faire le jeu du pouvoir.

Or, selon les partenaires de la République centrafricaine (RCA), ce code de bonne conduite vise à assurer des élections apaisées en encourageant les parties à éviter toutes formes de violences et à s’abstenir d’actions susceptibles de compromettre le bon déroulement du processus électoral, souligne le média centrafricain.

C’est dans ce cadre qu’une délégation de haut niveau de la communauté économique des États d’Afrique centrale (CEEAC) est arrivée dans la capitale centrafricaine jeudi 10 décembre afin de discuter avec la classe politique centrafricaine qui va également rencontrer l’équipe de supervision électorale de la CEEAC ce vendredi 11 décembre à Bangui., précise enfin CNC.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :