REÇU SUR REPORTER MONDE CE VENDREDI 4 SEPTEMBRE 2020, LES PROPOS DE L’HONORABLE GBADAMASSI SORTIS DE LEUR CONTEXTE.

L’Honorable Rachidi Gbadamassi était l’invité de Reporter Bénin monde ce vendredi 4 septembre 2020. En effet, le député de Parakou y était pour entretenir les béninois sur l’opportunité d’une candidature éventuelle du Président Patrice Talon en 2021.

Particulièrement engagé dans le Bloc Républicain dont il est membre fondateur, le député Gbadamassi avancera qu’il n’est point question de s’interroger sur l’opportunité de cette candidature mais plutôt que c’est une candidature qui s’impose au vu des résultats obtenus seulement en 4 ans par le prophète de la rupture. Il demandera aux partisans qui suscitent sa candidature de ne pas défoncer une porte déjà ouverte au regard du bilan incroyablement élogieux et convaincant du Président.

Au plan de la démocratie et droits de l’homme, Gbadamassi démontrera que le seul leitmotiv du Président Talon est de lutter contre la démocratie nescafé et que le Bénin peut se targuer de briller dans le domaine sa démocratie ainsi que sa souveraineté restaurée au plan national et international.

Enfin interrogé sur le présumé sentiment de la faim qui règne actuellement au pays, l’Honorable Gbadamassi insistera que les fonctionnaires sont régulièrement payés, des routes sont construites, des adductions d’eau villageoise construites, les productions agricoles dans plusieurs chaînes de valeur sont doublées puis les poches de détournement sont bouchées. Le peuple est en heureux. Et c’est cet argument que les exploitants du piratage du raisonnement politique ont voulu exploiter en arguant que le député a dit que le peuple a faim mais il est heureux. Ce qui n’en est rien.

Ethan OKPA.

Partager
%d blogueurs aiment cette page :