KINGO NEWS
Magazine International d’informations, d’analyses, d’investigations et de publicité.

SANTÉ PUBLIQUE: WADAGNI RAPPELLE LES EFFORTS FINANCIERS DU GOUVERNEMENT EN 2020.

0 143

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Ministre de l’Economie et des Finances Romuald WADAGNI était de la délégation du gouvernement au Centre national hospitalier universitaire Hubert K. MAGA (CNHU-HKM) ce 31 décembre 2020 pour régler la situation des malades retenus pour non-paiement de leurs soins. Une occasion pour faire le point des efforts  financiers croissants que fournit le gouvernement pour la santé des populations.

En 2020, le gouvernement de Patrice TALON a fait une dotation de 07 milliards de subventions aux structures sanitaires du pays. Il s’agit d’une cagnotte mise à leur disposition pour leur fonctionnement. Selon le Ministre de l’Economie et des Finances, pour la prise en charge des malades de certaines pathologies spécifiques, des fonctionnaires, le gouvernement a dégagé 05 milliards en 2020. A ces montants s’ajoute le fonds des indigents qui s’élève à 600 millions.

Par ailleurs, un investissement de 150 milliards est en cours à Abomey Calavi où se construit un grand hôpital de référence.  Face à l’émotion suscitée par la situation des patients retenus au CNHU-HKM pour non-paiement de leurs soins, il est important de rappeler ces dotations du gouvernement qui montrent que la santé des populations reste une priorité.

En dehors du CNHU-HKM, le Président de la République a demandé de faire le point dans tous les hôpitaux et centres de santé du pays. Ce qui a été fait et il a ordonné que l’Etat règle les frais afin que les intéressés rentrent fêter en famille. Le Ministre de l’Economie et des Finances a fait l’essentiel, tous les frais ont été réglés. Les intéressés sont rentrés chez eux le 31 décembre 2020.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :