KINGO NEWS
Magazine International d’informations, d’analyses, d’investigations et de publicité.

TOURNÉE GOUVERNEMENTALE D’EXPLICATION SUR LA CHERTÉ DE LA VIE: LE TOP DONNÉ À DASSA-ZOUMÉ.

0 820

Recevez les notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La tournée d’explication du gouvernement sur la cherté des produits de grande consommation démarre ce jeudi 12 mai 2022. C’est la commune de Dassa dans le département des Collines qui ouvre le bal.

La commune de Dassa, dans le département des Collines, constitue la première étape de la tournée du gouvernement. C’est le ministre de l’Agriculture de l’élevage et de la pêche, Gaston Cossi Dossouhoui qui est annoncé à la tête de la délégation gouvernementale à Dassa

Pour cette tournée, des maires et députés appuieront les membres du gouvernement afin d’expliquer aux populations les causes de la cherté des produits. L’exercice auquel s’adonne le gouvernement est de présenter les mesures prises pour soulager les peines des populations. Il est aussi demandé à chaque délégation d’ écouter aussi les doléances des populations rencontrées.

Il faut préciser que cette tournée gouvernementale se déroule du 12 au 19 mai 2022 dans toutes les communes du Bénin. Elle se déroule à quelques mois des législatives du 8 janvier 2023. Certains pensent que cette tournée est une campagne déguisée. Une opinion que le ministre de l’eau et des mines, Samou Seidou Adambi conteste. Ministre de l’eau, il l’a déclaré mardi dernier sur radio Arzeke FM. « Les élections sont encore très loin. Et ce gouvernement n’est pas un gouvernement qui se met en campagne tout le temps, tous azimuts. Non, ce n’est pas ça. Ce n’est pas notre propre. Vous savez bien que c’est à un mois ou un mois et demi au plus que nous entrons en campagne. On n’est pas là pour ça. Si c’est la campagne, on va laisser les députés faire leur campagne. Ce n’est pas le gouvernement qui allait prendre le devant pour ça. Ici, c’est le gouvernement », a expliqué le ministre Adambi.

Jacob Obadeyi.

Recevez les notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :