KINGO NEWS
Magazine International d’informations, d’analyses, d’investigations et de publicité.

VAINES POLÉMIQUES DE 66 KM D’ASPHALTAGE À COTONOU : CE QU’IL FAUT SAVOIR.

0 1 232

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Il circule depuis hier mardi 15 décembre 2020, à la suite de la publication d’un certain observateur que le projet Asphaltage serait un projet de 256 km dont seulement 66 km seraient réalisés. D’abord le supposé observateur aurait mieux fait d’aller fouiller de quoi retourne le projet. Les 66 km dont il parle ne concerne que Cotonou et pour la première phase sur les 235 km prévus.

En effet, le Projet Asphaltage, encore connu sous l’appellation de projet d’aménagement et de réhabilitation de 660 kilomètres de voiries urbaines primaires, secondaires et tertiaires est une initiative du gouvernement du Président dans son Programme d’actions et qui concerne les villes suivantes: Cotonou (235 km), Porto-Novo (96 km), Parakou (70 km), Abomey-Calavi (70 km), Sèmè-Kpodji (39 km), Abomey (50 km), Bohicon (35 km), Natitingou (35 km).

En cours de finition, la première phase de ce projet qui en compte 3 a démarré en 2018 et se termine avec succès dans toutes les villes concernées. En plus du bitumage ou du pavage des voies primaires, secondaires et tertiaires dans ces villes, le projet comporte l’éclairage public, des mobiliers urbains, mais aussi et surtout un volet consacré à l’aménagement d’espaces verts et de plantation d’arbres en milieu urbain. 

A Cotonou, sur les 235 km, c’est plus de 11.000 lampadaires solaires à installer, les feux tricolores, les indications verticales, l’aménagement des espaces verts.

Ethan OKPA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :