VALORISATION DU PATRIMOINE CULTUREL DE L’ARTISTE GNONNAS PEDRO: L’ÉLÉGANT COUP DE POUCE DU PRÉFET MILOHIN A L’ASSOCIATION ART D’AFRIQUES.

0 734

Se voulant également porteur de l’ambitieuse vision du Chef de l’État Patrice Talon de faire du tourisme et de la culture des leviers de révélation du Bénin dans le concert des nations, le Préfet Bienvenu Dêdêgnon Milohin vient d’honorer le musée Gnonnas Pedro de Lokossa en y tenant la Conférence Administrative Départementale mensuelle.

Habituellement organisée dans les locaux de la préfecture de Lokossa, celle du mois de Juillet 2021 vient rompre avec la tradition et offrir aux membres de la CAD du Mono, l’opportunité de découvrir la belle initiative de restauration de ce patrimoine culturel et touristique dont l’Association Art d’Afrique a la charge. Mieux, elle leur permet d’apporter leurs pierres au chantier de valorisation des œuvres artistiques du Maestro national.

Le choix du cadre n’est pas anodin car l’autorité préfectorale a bien voulu saisir cette opportunité pour mettre à la lumière l’immense patrimoine culturel que représentent la carrière musicale, les vestiges, et les œuvres de feu Gnonnas Pedro « le salsero ». Une belle manière de valoriser et de promouvoir ce site touristique qui reste l’un des nombreux qu’abrite le département du Mono et dont le Préfet entend faire des mobiles de mobilisation de ressources au profit des collectivités locales. Cette action du Préfet apparaît comme un symbole fort de ce que sous son égide, le département du Mono peut effectivement aller encore plus loin dans la dynamique de développement dont le Président Patrice TALON est l’architecte.

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :