KINGO NEWS
Magazine International d’informations, d’analyses, d’investigations et de publicité.

VIL ACHARNEMENT POLITIQUE DE QUELQUES MARGINAUX CONTRE LE CA1 DE BOHICON: QUAND L’HONNÊTETÉ ET LA RIGUEUR DE L’ÉLU BR GERMAIN MODESTE GÊNENT MODESTE YAOU GENENT DES INTÉRÊTS.

0 103

Recevez les notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Pour les novices de la loi sur la décentralisation dans notre pays, aucun article n’empêche un CA ou un maire de continuer ses activités professionnelles. Partant de ce point, il s’agira donc pour l’élu de prendre toutes les dispositions pour satisfaire ses administrés .

La débâcle politique subie par l’une des formations politiques à Bohicon et notamment dans le 1er arrondissement continue d’irriter quelques aigris, qui n’arrivent toujours pas à comprendre le secret de la réussite politique du désormais Chef de cet arrondissement en la personne de M. Germain Modeste YAOU.

À cette guerre maladive s’ajoute malheureusement la recherche effrénée d’un élu de la même formation politique que Germain, qui lorgne depuis le fauteuil de CA.

Le CA n’a jamais abandonné son poste. La belle preuve, en responsable, avant qu’il n’effectue son voyage dans un pays de l’Afrique centrale pour honorer en qualité d’expert consultant en ingénierie de projet de développement pour la banque Africaine de développement quelques obligations contractuelles en tant que opérateur économique, le CA a pris toutes les dispositions afin que ses administrés ne souffrent pas de son absence.

Ce que les aigris ont oublié de dire, c’est qu’à la date d’aujourd’hui, le 1er arrondissement est en tête de peleton en matière d’actes signés. Pour une courte statistique, pour le mois d’août, 1082 signatures ont été faites dont 32 attestations d’avales , 73 déclarations de paternités et 977 légalisations. Qui dit mieux ?

La tristesse, c’est que les commanditaires ont oublié également de dire à leur recru que le sage Rémy GNANBAKPO qui se serait plaint ne réside même pas à Bohicon mais plutôt dans la commune d’Abomey-calavi. Aucun usager du 1er arrondissement de Bohicon, de façon honnête ne se plaint. Cette cabale maladive contre le CA1 n’est que méchanceté.

Voyant les échéances de 2023 qui se pointent à l’horizon, l’objectif des auteurs est de détruire cet acteur clé, grand bâtisseur et rassembleur en la personne de Germain Modeste YAOU pour affaiblir le BR, ce parti géré avec leadership par le SEN, le Ministre d’État Abdoulaye BIO TCHANE.

Le péché mignon du CA1 est sa gestion rigoureuse des affaires courantes. Son refus catégorique de s’associer aux mangeurs de réserves administratives pour pérenniser ces actes au détriment des intérêts des populations est également l’une des causes de cet acharnement. Le pouvoir, c’est Dieu qui donne. Que ceux qui sont assoiffés de fauteuil de CA se calment donc.

Nathanaël VIGNON

Recevez les notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus