3EME REVUE DE L’EXERCICE BUDGÉTAIRE 2023 DU MCVT: LE MINISTRE JOSÉ TONATO SALUE LES EFFORTS FOURNIS.

0 567

Au cours de la journée du Vendredi 20 Octobre 2023 à la salle de conférence du Ministère du travail et de la fonction publique, s’est tenue la 3ème revue consécutive du Plan de travail annuel de l’année 2023. Cette revue traditionnelle sous l’œil vigilant du MCVT José Tonato se justifie plus que par le passé au regard des éléments de synergie intra-sectorielle et inter-sectorielle qui se sont matérialisés depuis le premier semestre de cette année par la mise fusion décidée par le Chef de d’État de deux anciens ministères.

Au 30 Septembre 2023, le budget du secteur cadre de vie et des transports est globalement exécutée à 56,95% en terme d’exécution physique, 76% en terme d’engagements financiers et 64,60% en termes d’ordonnancement. Le Ministre du Cadre de Vie et des Transports Chargé du Développement Durable José TONATO fait alors une comparaison de ces taux à ceux de la gestion 2022. Ce qui l’amène à traduire objectivement une amélioration des performances par rapport à l’exercice budgétaire antérieure.


Cette 3ème revue vise à faire le point des efforts effectués par chacun dans le cadre de l’exécution du budget 2023 à fin Septembre 2023. Ceci permettra d’analyser les performances des différents programmes budgétaires et de prendre des résolutions fortes pour optimiser les derniers jours restants avant la clôture budgétaire. C’est alors que Mementon Boni YALLA, DPAF du Ministère du Cadre de Vie et des Transports, en charge du Développement Durable affirme que cette 3ème revue de l’exercice budgétaire 2023 est cumulé avec l’évaluation à mi parcours des contrats de performances et des lettres de mission des responsables de programmes et des responsables de structures du MCVT.

CGD.

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :