AFRICAN BANKER AWARDS 2019: AFREXIMBANK SACREE MEILLEURE BANQUE AFRICAINE

0 435

[:fr]La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a reçu hier 12 juin 2019 le prix de la banque africaine de l’année lors de la cérémonie des African Banker Awards 2019, organisée en marge des réunions annuelles de la Banque africaine de développement.

Amr Kamel, vice-président exécutif du développement commercial et des services bancaires aux entreprises d’Afreximbank, a reçu le prix au nom de la Banque.

Ce prix a été décerné à Afreximbank, l’un des deux plus importants attribués à des institutions de financement du développement, dans la mesure où Admassu Tadesse, Président de la Banque de développement du commerce, a également été nommé banquier africain de l’année.

Les organisateurs, expliquant ce prix à Afreximbank, ont déclaré qu’au cours des 18 derniers mois, la Banque avait lancé un certain nombre de produits révolutionnaires. Selon eux, le prix de la Banque africaine de l’année est présenté à la banque en Afrique qui a démontré une performance élevée sur plusieurs indicateurs et qui a considérablement modifié le paysage bancaire en s’adressant à de nouveaux clients, en proposant de nouveaux services et en contribuant à la croissance à travers un secteur financier plus fort.

Parmi les autres récompenses décernées au cours de la cérémonie, citons: le gouverneur de l’année à la Banque centrale, remis par Tarek Amer, lauréat de la Banque centrale d’Égypte (CBE), par M. Kamel; Réalisation de la vie de Sizwe Nxasana, ancien PDG de First Rand Group; African Banker Icon à Mitchell Elegbe, fondateur d’Interswitch; Ministre des finances de l’année à Romuald Wadagni du Bénin; Banque d’investissement de l’année à Absa et enfin la Banque de détail de l’année à Ecobank.

La banque centrale de l’Egypte (CBE) est l’un des plus gros bénéficiaires du financement fait par Afreximbank, en particulier de sa facilité de liquidité pour le commerce en contre-cyclique, en vertu de laquelle elle a eu recours à ce financement lors des récentes réformes économiques en Égypte.

Les African Banker Awards, organisés chaque année par IC Publications, célèbrent l’excellence de la banque et de la finance sur le continent africain.

La cérémonie de remise des prix a été précédée par un cocktail organisé par Afreximbank.

Afreximbank était à la cérémonie avec une forte délégation conduite par M. Kamel: René Awambeng, responsable mondial, Relations avec les clients; Kudakwashe Matereke, Directeur régional des opérations, Afrique de l’Est; Humphrey Nwugo, directeur régional des opérations, Afrique australe; Mhamed Laraqui, responsable de la mobilisation des capitaux et des relations avec les investisseurs; Andrew Alwiga, du Département des services de trésorerie; Manal Mounir du département de la communication et des événements; et Farida Andrawis du service des relations avec la clientèle.

 

Christophe G. DJOSSOU[:]

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :