APPARITION D’UNE FORME DE CORONAVIRUS VARIANT OMICRON XBB AU BENIN : LE MINISTRE APPORTE UN DEMENTI FORMEL

0 416

il circule sur les réseaux sociaux des informations faisant état de l’apparition au Bénin d’une forme de CORONAVIRUS variant omicron XBB, très mortel. À travers un communiqué en date de ce 07 août 2023, le Ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a apporté un démenti formel.

 

«Je tiens à informer toute la population béninoise qu’aucun cas de cette forme de corona virus n’a été détecté dans notre pays. Je vous prie donc de n’accorder aucun crédit à ces rumeurs qui sont de nature à créer une psychose sans motif. Par conséquent, j’invite toute la population au calme, à la sérénité et à vaquer normalement à ses activités quotidiennes », explique le ministre.

 

l’autorité ministérielle rappelle que les mesures de prévention des infections au sein des structures de santé sont toujours en vigueur et que la vaccination demeure le moyen de prévention le plus fiable notamment contre la COVID-19 » a-t-il ajouté avant d’inviter l’ensemble de la population à aller se vacciner contre la COVID-19 dans les formations sanitaires. «Je voudrais enfin préciser à tous que les services du Ministère de la Santé sont les seules sources crédibles d’informations sur la situation sanitaire de notre pays ».

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :