APRES AVOIR ETE REÇU PAR TCHIANI, GUILLAUME SORO EXPRIME SES EMOTIONS

0 452

l’ancien Premier Ministre et ancien Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Soro ,après avoir a été reçu en audience au palais de la Présidence du Niger hier  s’est confié aux médias

Dans ses propos, l’ancien Premier ministre Soro kigbafori, le Niger est sa seconde nation. ‘’Seconde patrie, ce sont des mots de gratitude à l’endroit de ce peuple valeureux et vaillant’’, a-t-il déclaré. Il se félicite de l’audience que lui a accordée le Général Tchiani.
‘’Cette attention particulière manifestée par le Président de la transition me réjouit au point où j’en ai même de l’émotion à parler’’, a-t-il déclaré.

Il poursuit, le Président ‘’m’a reçu en audience avec beaucoup d’amitié, de considération et de respect’’.

Après 5 années d’exil hors du continent africain, il a fallu que ‘’ce soit un gouvernement militaire au Niger qui me permette de fouler ma terre chérie ancestrale d’Afrique au moment où les gouvernements prétendument démocratiquement élus, refusent de me recevoir’’, a déclaré l’ancien chef rebelle.

Guillaume Soro a annoncé dans un direct sur ses canaux digitaux dimanche dernier, la fin de son exil. « J’annonce ici et maintenant que je mets fin à mon exil, car il m’est pénible de vivre loin de ma terre natale et ancestrale d’Afrique… », avait-il déclaré.

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :