APRÈS LA DÉSIGNATION DU TICKET JOEL AÏVO ET RECKYA MADOUGOU PAR LE FRD, LES COUTEAUX SONT SORTIS AU SEIN DU PARTI LES DÉMOCRATES.

0 2 214
Compressed By Jpeg Recompress
Compressed By Jpeg Recompress

La désignation du ticket Joël Aïvo – Reckya Madougou vient de provoquer une conflagration au sein du parti Les Démocrates. L’Union de façade entre le FRD et Les Démocrates n’aura même pas duré 24h. Et cela révèle le vrai visage des méandres et tréfonds de la politique au Bénin.

En effet, de sources généralement crédibles, une guerre fratricide a cours actuellement du sein du parti de Boni Yayi au point où le Président Éric Houndété serait traduit en conseil de discipline de son propre parti.

Il est reproché au président Houndété, de conspirer contre le parti au travers d’un front pour amener le nom du professeur Joël Aïvo comme candidat. Pour riposter, non seulement les autres membres le convoquent en conseil de discipline, mais le parti s’apprête en ce moment à amener les candidatures du duo originel Madougou-Djivo à la Cena, sans le moindre parrainage.

A cette allure, tout observateur averti peut qualifier cette classe d’opposition plaisantine tant elle manque de cran, de stratégie et des autres ressources irréductibles et indispensables à la conquête et l’exercice du pouvoir d’état.

Il est important de préciser que d’autres candidatures comme celle de l’opposant Soumanou Toleba serait, aux dernières nouvelles, en mouvement pour déposer sa candidature dans l’esprit du système partisan, donc avec les parrainages nécessaires.

Ethan OKPA

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :