CENTRE HOSPITALIER INTERNATIONAL DU BÉNIN : DES PRÉCISIONS SUR LA DATE D’OUVERTURE DÉVOILÉES

0 250

Le centre Hospitalier International de Calavi va démarrer ses activités au cours du quatrième trimestre de l’année 2024 a fait savoir le Ministre de la santé Benjamin Hounkpatin. C’est un hôpital qui répond aux normes internationales et qui constitue le plus grand hôpital du Bénin et est mieux équipé de la sous région. Comme caractéristiques, cet hôpital compte 436 lits répartis dans 18 spécialités regroupées en 8 pôles : Urgence et réanimation, cardio – métabolisme, oncologie – Gynécologie, digestif, médico-chirugical, locomoteur et neurochirurgical, cardiovasculaire et thoraciques, néphrologique et tête.
Par ailleurs, les travaux de construction sont achevés et la réception provisoire est prévue pour la fin du mois de juin selon l’autorité.

Pour finir, il faut préciser que cet hôpital fait partie des grands projets inscrits dans le programme d’action du gouvernement. Ainsi donc les autorités béninoises démontrent combien ils sont soucieux du renforcement du système sanitaire, et affichent leur bon à permettre aux citoyens de s’offrir des soins de meilleure qualité rapporte Mediapart.

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :