KINGO NEWS
Magazine International d’informations, d’analyses, d’investigations et de publicité.

COMMUNIQUÉ DU MINISTRE DU CADRE DE VIE ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE PORTANT INTERDICTION DE NOUVEAUX TRAVAUX SUR LA PLAGE DE LA ROUTE DES PÊCHES.

0 499

Recevez les notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

img 20221117 wa0972
José TONATO
Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable

COMMUNIQUE RADIO TÉLÉVISÉ



Le Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable communique:

Il m’a été donné de constater que certaines personnes continuent d’ériger des commerces le long de la plage allant de Marie Stella à la Porte du non Retour de Ouidah à travers la construction des infrastructures définitives ou précaires en violation des mesures prises par le Gouvernement pour assainir la plage.

Je tiens à informer l’opinion publique et les concernés que le Gouvernement a entrepris de développer un projet d’aménagement de la plage Ouest de Cotonou et a procédé à un état des lieux sur la base d’une photographie aérienne et d’un recensement de tous les commerces existants en 2020. Les études de ce projet sont finalisées et le recrutement des entreprises pour la réalisation des travaux est en cours. Le début des travaux est prévu pour le premier trimestre de l’année 2023.

En conséquence, le Gouvernement se réserve le droit de démolir à la charge des contrevenants ces nouvelles installations et d’exclure de son répertoire, les anciens promoteurs qui continuent de faire de nouveaux travaux sur les sites qu’ils occupent actuellement.

En tout état de cause, j’en appelle au sens de responsabilité des uns et des autres à cesser immédiatement tous travaux sur ce périmètre.


José TONATO
Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable

Recevez les notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :