CÔTE -D’IVOIRE: GUILLAUME SORO ANNONCE LE RETOUR DES CADRES DU GPS EN EXIL

0 199

l’ancien Premier ministre Guillaume Kigbafori SORO a pris une décision historique en organisant le retour progressif des membres de Générations et Peuples Solidaires (GPS) en exil. Ce mouvement fait suite aux récents signes de décrispation politique, y compris la grâce accordée à ses proches et les échanges constructifs avec le Président Alassane OUATTARA. D’après les informations rapportées par Mediapart, le Chef de Cabinet de Guillaume SORO, Monsieur OUATTARA Toh Marc, a dirigé la première vague de retour des exilés de GPS à Abidjan ce samedi 06 avril 2024. Ce retour symbolise un pas concret vers la réalisation des objectifs de paix et de réconciliation prônés par Monsieur Guillaume Kigbafori SORO. Il vise également à préparer le terrain pour une élection présidentielle en 2025 qui se déroulera dans un climat d’ouverture, d’inclusion, de transparence, de loyauté et d’exemplarité, à en croire l’ancien ministre.

Ce geste audacieux de Guillaume SORO démontre son engagement envers l’unité nationale et la stabilité politique en Côte d’Ivoire. En permettant le retour des membres de GPS en exil, il ouvre ainsi la voie à un dialogue constructif et à une participation accrue de tous les acteurs politiques dans la construction d’un avenir meilleur pour le pays.

Cette première vague d’exilés de GPS de retour en côte d’ivoire marque un tournant dans l’histoire récente de la Côte d’Ivoire. Tout en soulignant la volonté des acteurs politiques clés de transcender les différences et de travailler ensemble pour le bien-être de la Nation. Alors, ce geste courageux renforce l’espoir d’une société ivoirienne plus unie, pacifique et prospère rapporte Mediapart.

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :