COUP D’ETAT AU GABON : TINUBU SE DIT TRES INQUIET

0 529

Le président Tinubu a désapprouvé la dernière prise de pouvoir militaire au Gabon, le pouvoir appartient aux grands peuples d’Afrique et non au canon d’une arme chargée », a déclaré Ngelale.

Le président Tinubu a exhorté les dirigeants africains à défendre les valeurs démocratiques, et a souhaité consulter les dirigeants de l’UA sur la meilleure façon de lutter contre la propagation des coups d’Etat en Afrique.

Pour trouver un terrain d’entente sur la question le président nigérian travaille en collaboration avec les autres chefs d’Etat africains.

Avec Justine Trudeau, la Première ministre canadienne, sur des questions liées à la crise en République du Niger et à l’évolution de la situation au Gabon il a eu des discussions franches susceptibles d’apporter une solution aux deux différentes crises.

Président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), il est déterminé à tout mettre en œuvre pour un retour à l’ordre constitutionnel en République du Niger, un pays qui connaît son cinquième coup d’État.

Ajuri Ngelale, conseiller spécial du président Bola Tinubu pour les médias et la publicité, qui s’exprimait mercredi lors d’une conférence de presse à la State House, à Abuja, a déclaré que le président « a affirmé que l’état de droit et le recours fidèle aux résolutions constitutionnelles et aux instruments de résolution des conflits électoraux ne doivent à aucun moment périr ». de notre grand continent ».

Selon Ngelale, Tinubu s’est dit profondément préoccupé par la propagation de l’autocratie en Afrique

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :