DÉPÔT DE DOSSIERS DE GBAGBO ET SORO POUR LES PRÉSIDENTIELLES EN CÔTE-D’IVOIRE: LES REMONTRANCES DE MACRON QUI ONT FAIT PLIÉ OUATTARA.

Alassane Ouattara a lâché du leste. Le président français lui a indiqué la voie à suivre dans l’imbroglio politico-électorale qui se déroule à Abidjan. Macron n’est pas allé du dos de la cuillère pour indiquer à Ouattara qu’il devra choisir entre ouvrir le jeu électoral à tous ceux qui veulent y participer ou partir. Mais pour Alassane, le choix est vite fait. Il veut a tout prix un troisième mandat.

Ce qui a amené le Président Laurent Gbagbo et le Premier Ministre Guillaume Kigbafori Soro ont déposé ce jour 31 août 2020 leurs dossiers pour les présidentielles du 31 octobre 2020 en Côte-d’Ivoire.

En effet, ostracisés et délibérés condamnés à 20 ans d’emprisonnement chacun pour des raisons que chacun d’eux juge politiciennes, Laurent Gbagbo et Guillaume Soro avaient vu leurs noms supprimés du fichier électoral.

En leur permettant d’aller déposer leurs dossiers, Allassane Dramane Ouattara vient de relancer le jeu qui à coup sûr permettra à la Côte-d’Ivoire d’avoir les élections les plus démocratiques depuis 1960. Quand aux résultats qui seront issus des urnes, wait and see….

Christophe G. DJOSSOU

Partager
%d blogueurs aiment cette page :