DIRECTION GÉNÉRALE DES EAUX, FORÊTS ET CHASSE : JOSE TONATO PRÉSIDE LA CÉRÉMONIE DE PORT DE GALONS À CENT NOUVEAUX GARDES FORESTIERS.

0 572

La Direction générale des eaux, forêts et chasse a organisé ce jeudi 16 novembre 2023, la cérémonie marquant la fin de la formation de la 2ème cohorte des élèves gardes forestiers classe 2022 au siège de l’institution. Cette cérémonie présidée par le Ministre du cadre de vie et des transports chargé du développement durable, José TONATO offre à l’administration forestière, 100 nouveaux gardes forestiers ou adjoints de chefs de postes forestiers dont 22 du personnel féminin.

En effet, en 12 mois de formation, les récipiendaires ont été outillés et aguerris pour assurer convenablement leurs fonctions suivant plusieurs phases indispensables.


Par ailleurs, l’autorité ministérielle a profité de cette cérémonie pour prodiguer au nom du gouvernement béninois de précieux conseils aux 100 jeunes recrues de la promotion LAWSON.


Le Directeur général des eaux, forêts et chasse le Conservateur Major Remi Hefoumè et de la Directrice de l’école nationale des eaux forêts et chasse Madame Charlotte Djegui Okounde vont renchérir en rappelant aux récipiendaires leurs obligations professionnelles et morales.

Rappelons que c’est dansle but de revigorer le sous secteur forestier avec plus de ressources humaines pour des résultats encore plus performants, le gouvernement béninois sous le ministère du cadre de vie et des transports en charge du développement durable conduit dans les jours à venir le recrutement de 105 fonctionnaires des eaux forêts et chasses dans les trois catégories classiques.

Ethan Okpa

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :