KINGO NEWS
Magazine International d’informations, d’analyses, d’investigations et de publicité.

EN VISITE SUR LES CHANTIERS DES 9 MARCHÉS URBAINS DE COTONOU, JOSÉ TONATO CONSTATE QU’ILS SERONT BIENTOT ACHEVÉS.

0 1 637

Recevez les notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Ministre du cadre de vie et du développement durable José Tonato accompagné d’une forte délégation de son cabinet et de la Société des infrastructures routières et de l’aménagement du territoire (Sirat SA) était sur les 9 chantiers des marchés urbains de Cotonou. Ainsi, tour à tour les marchés de Tokplégbé (86.5 %- 96%), PK3 (74%-79%), Midombo (85%- 96%) , Aïdjedo (78 % – 96%), Wologuèdè (76 %-97%), Menontin (72 %-97%), Gbegamey (81%-97%), Cadjehoun (82.5%-94%) et Sainte-Trinité (60%-95%) ont reçu la visite du Ministre et sa suite ce jeudi 28 avril 2022.

Globalement, tous les marchés sont à l’étape de l’achèvement les réceptions vont commencer dans les semaines à venir.

A l’inauguration de ces marchés flambants neufs avec toutes les commodités et les normes internationales des places de marchés, le Président Patrice Talon aura réalisé un des vœux les plus chers aux femmes des marchés de Cotonou qui constituent le poumon de l’économie locale urbaine et sera porté en triomphe.

Avantages des marchés urbains modernes

La construction de ces marchés permettra une meilleure gestion des déchets, une augmentation du nombre suffisant de toilettes hygiéniques, propres dotées de lavabos; les produits présentés aux acheteurs sont plus hygiéniques et esthétiques, les commerçantes disposent d’étalages de restauration, avec coin de consommation; les marchés disposent désormais de locaux pour l’administration, l’infirmerie, la garderie ainsi que des salles polyvalentes pour la vie associative des femmes des marchés.

C’est un ministre visiblement satisfait mais toujours plus exigeant qui est apparu à la fin de la visite et qui a invité l’entreprise adjudicataire ITB Bénin à accélérer les travaux de finition afin que les braves femmes prennent possession de ces espaces marchands.

Ethan Okpa.

Recevez les notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :